Où retirer un dossier
Je peux retirer un dossier papier :
- A la MDPH à Plérin
- Dans les maisons du Département
- Les Mairies
- Les établissements et services médico-sociaux
- Les services sociaux des centres hospitaliers
- Les services de l’Association d’Interentreprises de Santé au Travail (AIST22)
- Auprès de la CAF et de la MSA
- Auprès de la CPAM et ses points d’accueil
- Auprès des agences France Travail
Je peux imprimer un dossier :
Sur le site de la MDPH 22
Comment remplir mon dossier ?
Un dossier de demande de compensation comporte 4 pièces obligatoires :
- Le formulaire de demande
- Le certificat médical
- Le justificatif de domicile
- Le justificatif d’identité du demandeur et pour les mineurs des représentants légaux
Ce formulaire est unique pour toutes les demandes de compensation de la MDPH.
Il est composé de 6 parties :
- 1ère page : A renseigner si je dépose pour la 1ère fois un dossier à la MDPH, ou si je souhaite renouveler mes droits, ou encore demander une nouvelle évaluation de mes droits.
- Partie A : page 2 à 4 : mon IDENTITE : Renseignements obligatoires et signature en fin de page 4
- Partie B : page 5 à 8 : VIE QUOTIDIENNE : Renseignements obligatoires et page 8, expression de mon projet de vie.
- Partie C : page 9 à 12 : VIE SCOLAIRE OU ETUDIANTE : A renseigner uniquement si ma demande d’aide concerne la scolarité ou la vie étudiante.
- Partie D : page 13 à 16 : ma SITUATION PROFESSIONNELLE : A renseigner uniquement si ma demande concerne mon projet professionnel.
- Partie E : page 17 et 18 : Expression des demandes de droits et prestations. En cas de demande de Carte Mobilité Inclusion, je ne joins pas de photos : je les donnerai à l’Imprimerie Nationale après décision de la MDPH .
- Partie F : page 19 et 20 : Feuillet facultatif pour que mon aidant familial exprime ses besoins.
En complément de dossier, je peux joindre les comptes rendus, bilans médico-sociaux récents en lien avec ma situation de handicap. Si ma situation de handicap est due à une déficience sensorielle, je fais remplir par un spécialiste (ORL, Ophtalmologue) un compte-rendu type.
Où déposer mon dossier ?
- A la MDPH à Plérin
- Par mail sur la boîte contact : mdph@mdph.cotesdarmor.fr
Faire une demande en ligne
Téléservice en cours d’installation
Comprendre le parcours de mon dossier
1 - Dépôt de la demande
Par courrier à l’adresse postale unique :
MDPH22, 3 Rue Villiers de L’Isle Adam 22190 PLERIN
Joindre :
- Formulaire de demande
- Certificat médical
- Pièce d’identité
- Justificatif de domicile
2 - Enregistrement administratif de la demande à la MDPH
Envoi d’un accusé de réception.
Dossier complet ou incomplet et demande de pièces complémentaires.
3 - Examen de la demande
Examen de la demande par une équipe pluridisciplinaire (médecins, travailleurs sociaux, psychologues, partenaires conventionnés….)
L’équipe évalue la situation.
Des documents complémentaires peuvent être demandés.
Un entretien, une visite à domicile, peuvent être nécessaires.
4 - Elaboration du Plan Personnalisé de Compensation (PPC)
Propositions et et préconisations.
5 - Présentation de la demande en Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH)
Pour décision.
6 - Envoi à domicile de la notification de décision
Envoi à domicile de la notification de décision à l’usager et transmission aux organismes et partenaires.
Contacts
-
Maison Départementale des Personnes Handicapées
3 rue Villiers de l'Isle Adam CS 50401Tel. : 02 96 01 01 8022190 Plérin